Примеры употребления для daigner
1. Surtout, les réactions ŕ la publication de ce rapport ont montré qu‘il n‘existait plus, dans les Etats, d‘opposition idéologique fondamentale ŕ daigner faire changer les choses.
2. Cette mesure nest–elle pas discriminatoire, surtout envers les enfants, car comment expliquer à son fils que lEtat lui attribue 300 DA, alors que le fils du voisin bénéficie dune allocation de 600 DA ? Les pouvoirs publics voudraient–ils bien daigner réparer cette " injustice ", car dans aucun pays au monde un enfant nest favorisé au détriment de lautre.
3. Enfin presque, puisque le vrai cerveau de la bande incriminé (Mostefaoui Abedelkader dit Mekadem, résidant à Sougueur) dans le trafic de véhicules pour lequel fut lancé le mandat darrêt, aurait dû répondre de ses actes si ceux chargés du dossier avaient pris le soin de bien vérifier lorthographe et ..... daigner bien écouter celui quon a voué aux gémonies.
4. Plus tard dans la matinée de vendredi, Marc Roger a assisté ŕ une séance d‘instruction, sans toutefois daigner s‘expliquer. «Lors de l‘audience de mardi, il a clamé pendant une heure qu‘il n‘avait jamais eu l‘occasion de s‘exprimer», reprend Me Gonseth. «Mais lorsqu‘il est confronté ŕ la réalité des faits, il fuit ses responsabilités en se taisant.
5. Les fonctionnaires de l‘aéroport de Benghazi n‘ont pas été de cet avis: trois policiers patibulaires et renfrognés, apr';s avoir retourné nos passeports en tous sens pendant une dizaine de minutes et sans daigner écouter notre plaidoyer (apr';s tout, nous venions dans leur pays dans les meilleures dispositions et pręts ŕ y faire vivre le tourisme), nous ont signifié que nous n‘étions pas autorisés ŕ entrer.